Mentions légales
Un exemple?

Juliette Tardif

coaching professionnel, bilans de compétences et conseil RH à lille

Un accompagnement "sur-mesure" est assuré principalement dans les domaines suivants :


Ma démarche est exclusivement individualisée (pas de réunions de groupe).

Avant de démarrer tout travail, ma première préoccupation, tant dans le cadre d’un coaching que dans le cadre d’un bilan de compétences, est de bien comprendre :

  • le contexte dans lequel chaque personne évolue ;
  • d’identifier ses besoins et attentes ;
  • de définir avec elle, dans des termes clairs et concrets, l’objectif qu’elle souhaite atteindre.

LE PROGRAMME DE TRAVAIL :

Les séances sont réalisées en face-à-face de manière individuelle. Pour des raisons d’organisation liées au planning du bénéficiaire, quelques séances peuvent, ponctuellement, être organisées par visio-conférence.

UN BILAN DE COMPÉTENCES, DANS SA FORME CLASSIQUE, EST COMPOSÉ DE 3 PHASES :

  1. Une phase préliminaire au cours de laquelle nous travaillons sur les besoins et les attentes du bénéficiaire. Le cadre méthodologique et déontologique est également précisé.
  2. Une phase d’investigation au cours de laquelle :
    • Un état des lieux des savoir-faire, des savoir-être et des motivations est dressé ;
    • Un projet professionnel est élaboré, avec, in fine, l’élaboration d’un plan d’action daté.
  3. Une phase de conclusion au cours de laquelle une synthèse est remise au bénéficiaire. Un rendez-vous de suivi à 6 mois est proposé.

BILAN DE COMPETENCES FINANCÉ INDIVIDUELLEMENT

Un tarif dédié aux « particuliers » souhaitant effectuer un Bilan de compétences sans recourir au financement de leur entreprise est appliqué.
Un bilan de compétences « flash » est également possible pour les personnes souhaitant effectuer un point sur leur carrière et leurs compétences sur un délai restreint.


BILAN DE COMPETENCES FINANCÉ PAR L’ENTREPRISE

Avant le démarrage du Bilan de compétences, une réunion préparatoire est organisée avec le collaborateur qui va bénéficier du Bilan ainsi que son supérieur et / ou un membre des Ressources Humaines. Le but de cette réunion est de définir ensemble les objectifs du travail à mener. Les séances de Bilan de compétences sont ensuite réalisées individuellement avec le bénéficiaire dans le plus strict respect de la confidentialité des échanges, comme la déontologie le prévoit.

A l’issue du Bilan de compétences, une réunion de conclusion peut être organisée. En revanche, le consultant étant tenu au secret professionnel, aucune information ne sera transmise de sa part à l’entreprise sur le contenu des séances et de la synthèse.


Admin